Le portage salarial offre un cadre d’exercice qui s’apparente à celui d’un salarié indépendant, ou encore d’un indépendant salarié. Cela peut paraître antinomique, alors que c’est une association gagnante.
Être indépendant est un mode d’organisation prisée par les experts de l’informatique quelque soient leurs spécialités, de nombreux autres métiers sont éligibles au portage salarial, voici une
Devenir « salarié porté » ou autrement dit « consultant en portage salarial », plutôt que d’être salarié dans le service informatique d’une entreprise, c’est pouvoir choisir ses clients, ses missions et ses tarifs. Un consultant en portage salarial est libre de négocier sa rémunération sous la forme d’un TJM (Taux journalier moyen) adapté à chaque mission et chaque contexte.
Il existe deux voies principales pour s’installer comme indépendant en informatique : la création d’une structure juridique avec son propre numéro de SIRET, d’un côté, et le portage salarial de l’autre.
Notre société de portage salarial, InfoPortage, vous ouvre les portes vers l’exercice de votre métier de consultant « indépendant » en bénéficiant du cadre sécurisé et transparent du statut de consultant en portage salarial.
Une entreprise de portage intervient de la manière suivante à votre demande : elle signe un contrat commercial avec votre client. Il s’agit bien de votre client et il le reste, vous restez entièrement libre de la relation de travail avec votre client. C’est vous qui fixez votre TJM, que le portage vous permettra de transformer en salaire.
La société de portage salarial signe ensuite avec vous un contrat de travail. Grâce à ce CDI ou CDD en portage salarial, vous bénéficiez de la même protection sociale que tous les salariés. La notion de double contrat en portage salarial assure une relation équilibrée entre les trois parties prenantes (le salarié porté, le client et la société de portage salarial).
La société de portage prend en charge la gestion administrative de votre activité de consultant. Mener son activité de freelance, associée au portage, c’est la garantie d’être libéré de toutes les tâches chronophages qui vous feraient renoncer à être indépendant si vous aviez à les réaliser vous-même.
Il serait acrobatique de pouvoir décerner le prix de « meilleure société de portage » à l’un ou l’autre des acteurs du marché. Les sociétés de portage salarial peuvent être spécialisées par secteur, par métier ou par région géographique. Notre choix chez InfoPortage repose sur la qualité de la relation qui s’installe : conseils, transparence, disponibilité et réactivité.
Sur le site d’InfoPortage, vous pouvez utiliser notre simulateur pour le portage salarial.
À partir de votre chiffre d’affaires mensuel, vous savez immédiatement quelle sera la rémunération nette qui vous sera versée sur votre bulletin de salaire.
Nous vous invitons à utiliser notre simulateur pour mieux choisir votre société de portage préférée.
Découvrez tous les autres avantages de notre offre
Il n’y a aucun surcoût et les
frais ne peuvent pas dépasser 500 € HT/mois
InfoPortage
Portage Salarial
Adhérent au PEPS (Syndicat des professionnels de l'emploi en portage salarial), InfoPortage assure la sécurité et la protection des indépendants en portage salarial.
© 2024 – InfoPortage – Tous droits réservés – Mentions Légales – Politique de confidentialité